L’abondance (y compris financière) et la joie

La joie, chemin le plus court vers l’abondance

Quel rapport me direz-vous ?

Je vous entends déjà me dire :
« Il est évident que lorsque je serais riche financièrement, je serais dans la joie ! »
Note : je parle de l’abondance financière mais cela concerne toutes les formes de prospérité (relations, couples, santé, famille, profession…). Transposez ce texte dans le domaine qui vous concerne principalement.
– En êtes-vous sur ? Êtes-vous certain que l’opulence vous mènera à la joie ? Et si c’était l’inverse ? »

Je m’explique : nous pensons souvent que lorsque nous aurons quelque chose nous serons dans un état émotionnel qui nous conviendra. Pour cela nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour y arriver.
Nous sommes dans le triangle : AVOIR – FAIRE – ÊTRE

Toute mon expérience me montre diverses choses :
– Ce n’est pas parce que j’ai telle ou telle chose que je suis plus heureuse, surtout dans la durée.
– Ce n’est pas parce que je n’ai pas telle ou telle chose que je suis moins satisfaite de ma vie.
– Et ce qui a fait une grande différence : en alignant d’abord l’abondance en moi, elle ne peut que se manifester à l’extérieur.

J’ai une anecdote à ce sujet : Il y a quelques années, je pratiquais l’aïkido et j’adorais cela. Nous étions alors en stage sur la côte landaise, au sud ouest de la France. Notre petit groupe pratiquait tous les jours sur la plage, face à la mer, les pieds dans un sable doux et il faisait un temps magnifique. Nous étions en Juin et le climat était idéal : ni trop chaud, ni trop froid. Je pouvais sentir l’odeur des embruns et entendre le bruit des vagues en fond de notre pratique.
Les gens qui suivaient ce stage étaient des amis. Une bonne entente régnait entre nous et cela aurait pu être des vacances idéales : tout était réuni pour cela. Tous mes besoins étaient comblés sur tous les niveaux…
Sauf que : je ne pouvais pas contacter l’abondance de ces instants. Ils restaient extérieurs à moi. J’aurais pu dans ces moments là avoir tout l’or du monde à mes pieds et dans les mains, je ne RESSENTAIS RIEN ! Mais alors RIEN !

A cet instant j’ai perçu que l’abondance est un ÉTAT, pas un RÉSULTAT.

Et c’est là que j’en reviens à la joie : Lorsque nous sommes dans cet état joyeux (qui n’est pas une émotion, selon moi), nous sommes connectés à notre source intérieure, que j’appelle notre Âme ou notre Moi Divin. Et là, à partir de cet espace, nous pouvons tout recevoir pour un peu que nous le permettions.

La seule et unique « chose » que nous ayons à « faire » est de nous connecter à notre joie. Je ne parle pas ici de la jubilation, de l’allégresse, de l’exaltation… non ! Pour moi la joie est un sentiment de plénitude, quelque chose qui pétille à l’intérieur mais qui n’a pas besoin de faire de grandes explosions extérieures. La joie dont je parle n’a pas forcément besoin d’une stimulation extérieure pour se manifester. Parfois le simple fait d’être en contact avec Soi peut nous la faire ressentir.

Sinon, comment faire pour contacter votre joie ? Prenez le temps de savoir ce qui vous rend joyeux et faite-le.
Cela peut être de voir un film drôle, de lire un bon roman, de faire des blagues, cuisiner, faire du vélo, danser …
Nul besoin d’éclater de rire : faites ce qui vous fait vous sentir bien… et en général la joie n’est pas loin !

Et alors, vous serez très près de votre Moi Divin et de votre Âme et vous aurez accès à l’abondance universelle !

Belle fortune à vous !

PS : les phrases en bleues sont des liens qui vous mènent à d’autres articles.

Photo : clipart microsoftoffice on line

Publié le 19 novembre 2012, dans Abondance financière, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire